Le programme de rénovation de l’Epeule vise à intervenir sur plusieurs axes. L’objectif est d’apporter les solutions au mieux vivre ensemble et de garantir à chacun des habitants, une amélioration de son quotidien.
L’objectif est de restructurer et de requalifier les grands ensembles de logements sociaux, de démolir là où cela s’avère nécessaire, de réhabiliter quand c’est possible et d’accompagner les propriétaires pour l’amélioration de l’habitat privé dégradé.
démolitions de logements
(dont groupe Bell 256 logements)
familles relogées
constructions neuves
25 canifrance et 5 en ilot d'habitat privé
réhabilitations de logements
(dont 425 logements sociaux
et 131 logements privés)
Place Vandermeiren, le marché va s’enrichir d’une halle couverte.
La salle de sport Gernigon sera étendue et réhabilitée, tout comme l’école Condorcet.
Le centre Nautilus sera relocalisé.
Prolongement du parc du Brondeloire au sud.
Un nouvel espace public sera à votre disposition entre la place Vendermieren et le couvent des Clarisses.
La place de l’Abreuvoir sera également réaménagée ainsi que l’ensemble des rues du secteur.
Les entreprises du site Roussel dédié au textile emploient 250 salariés locaux.
Ce site évolue vers l’accueil d’entreprises innovantes et de nouveaux emplois, tournés vers les nouvelles industries du textile et de la mode.
Le couvent des Clarisses devient la maison de l’économie circulaire et du zéro déchet où vous pourrez travailler, chercher, apprendre, vous inspirer et entreprendre.
Un programme de rénovation urbaine s’appuie sur la vision globale d’un quartier et vise à intervenir sur plusieurs axes. Pour en savoir plus cliquez ici.
Le projet de rénovation urbaine est fait pour les Roubaisiens, avec des acteurs financeurs et des acteurs opérationnels. Pour en savoir plus cliquez ici.
Contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour que nous puissions vous répondre !
Le Nouveau Projet de Renouvellement Urbain à Roubaix vise à améliorer le logement, les équipements publics et services aux familles, l’économie et l’emploi, les transports dans les quartiers de l’Alma, de l’Epeule, du Pile et des Trois Ponts.