Mon quartier se transforme :
Epeule

Dans ce secteur Ouest, la démolition de logements locatifs sociaux devenus inadaptés laissera place à l’extension du parc du Brondeloire. Une nouvelle place verra le jour entourée de l’école Condorcet agrandie et du centre social repositionné au plus proche des équipements. Le couvent de Clarisses, maison du Zéro déchet et de l’économie circulaire, s’intègrera à cet ensemble. D’autres interventions importantes sont prévues sur l’habitat ancien dégradé et les commerces situés rue de l’Épeule.

Les points de repères

Le programme de rénovation de l’Epeule vise à intervenir sur plusieurs axes. L’objectif est d’apporter les solutions au mieux vivre ensemble et de garantir à chacun des habitants, une amélioration de son quotidien.

Carte illustrée de l'Epeule à l'horizon 2032

Cette carte a été dessinée par l’illustrateur Kylab, en échange avec un groupe d’habitants de l’Epeule pour y associer leurs points repères du quartier. Ce plan a pour vocation de donner une vision globale du quartier d’ici une dizaine d’années.
Ces mêmes cartes illustrées seront exposées sur trois totems extérieurs dans le quartier de l’Epeule, en mairie de quartiers OUEST 
et au centre social Le Nautilus.

carte illustrée du quartier Epeule par Kylab
Le quartier de l'Epeule. © Kylab

Le projet urbain

Un programme de rénovation urbaine s’appuie sur la vision globale d’un quartier et vise à intervenir sur plusieurs axes. Pour en savoir plus cliquez ici.

Le projet de rénovation urbaine est fait pour les Roubaisiens, avec des acteurs financeurs et des acteurs opérationnels. Pour en savoir plus cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Vos quartiers

La carte dynamique

Parcourez votre quartier et cliquez sur les points qui seront transformés dans le cadre de la rénovation urbaine.

Vous avez
une question ?

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour que nous puissions vous répondre !