Rénovation du bâtiment existant

L’actuelle salle Gernigon ne répond plus assez aux besoins sportifs des habitants du quartier, ni à la volonté de mixer les publics en terme de genre et d’âge. La réhabilitation du bâtiment existant et l’extension associée permettront aux associations et aux acteurs de l’éducation de développer un programme d’activité ambitieux.

La partie existante rénovée accueillera un plateau sportif de 800 m² pour le hand-ball et les sports collectifs. Deux vestiaires avec douches individuelles, deux vestiaires secs, une salle de convivialité et des espaces techniques (stockage, loge pour le régisseur, sanitaires H/F) viendront compléter l’infrastructure.

 

Une extension de 493 m²

Une extension sur la partie arrière de la parcelle accueillera de nouvelles activités et pourra fonctionner de manière autonome et complémentaire à la salle existante.

Elle donnera une nouvelle identité à l’équipement. Deux petites salles d’évolution de 75 m² chacune seront orientées vers les pratiques féminines. L’extension sera équipée de deux vestiaires avec douches individuelles. Ainsi que de sanitaires, de locaux techniques dont un pour le stockage.

Crédit photo : @areadesign