3arbres npnru epeule 2

Un appartement plus grand dans une résidence réhabilitée

Mariam, Alseny et leurs deux enfants ont été relogés en mai 2024. Le bailleur social Vilogia les a accompagnés afin de trouver une solution adaptée à leur situation. D’un T2 de 47 m², la famille est passée à un T4 de 79 m² au cœur de la même résidence des 3 Arbres à l’Epeule.

Partager cet article :

 

mariametalseny epeule3arbres 4
Crédit @anaisgadeau-villederouabix

Une expérience positive

Mariam et Alseny vivaient dans le bâtiment C des 3 Arbres, allée des Tilleuls. Cette partie de la résidence étant soumise à déconstruction dans le cadre du NPRU, le bailleur social Vilogia a engagé auprès de chacun des locataires, un suivi de relogement. Pour le couple, il était important de rester dans cet environnement qu’il connaît bien. Comme le précise Alseny, « mon oncle habite ici et mes amis sont tout proches ». Le changement a permis de réévaluer la composition de la famille et d’adapter une surface adéquate, avec deux chambres.

 

Une réhabilitation en cours

A leur arrivée dans leur grand appartement du bâtiment B en 2024, les travaux de réhabilitation n’avaient pas encore commencé. Quelques mois plus tard, le renouvellement complet du réseau de chauffage et d’eau chaude a été effectué. Depuis, les travaux de changement des fenêtres, d’isolation des façades par l’extérieur et de rénovation des parties communes dont la réparation des ascenseurs sont en cours. Tout cela laisse le couple conclure « ce changement a été une opportunité très positive. D’ici quelques mois quand les travaux seront finis, on aura tout le confort du neuf. »

 

Le relogement du parc social en chiffres

La phase du relogement touche à sa fin.

 

Point du nombre de ménages à reloger au 15 octobre 2025.

Alma

Archimède /LMH : 26
Wasquehal / LMH : 45
Alma / INA 3F : 9

Epeule

3 Arbres/Vilogia : 18

Trois-Ponts

TourD / LMH : 11

Vous avez
une question ?

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour que nous puissions vous répondre !