Composée de 4 visuels différents, cette campagne aborde les 4 socles d’un projet d’envergure et sera visible sur tous les supports de communication de la Ville : affichage urbain, réseaux sociaux, lieux emblématiques comme les mairies de quartiers, les centres sociaux, les totems, la maison du projet.
Quels équipements dans quels quartiers ?
> Alma
- L’école Blaise Pascal sera agrandie pour offrir de meilleures conditions d’accueil et d’éducation.
- Une salle de sport, secteur Mosaïque, sera construite à côté du gymnase actuel afin de développer et d’allouer plus de créneaux horaires aux différentes activités : boxe, danse, futsal, multisports…
- Le Centre social est relocalisé dans les anciens locaux de la MIE, rue du Fontenoy, pour bénéficier de plus de place.
> Épeule
- La salle de sport Gernigon sera agrandie et réhabilitée pour répondre aux besoins du quartier.
- L’école Condorcet sera étendue et donnera sur une place en proximité du parc du Brondeloire.
- Le centre social Nautilus déménagera dans des locaux plus adaptés en connexion avec le parc du Brondeloire.
> Trois-Ponts
- Un Pôle famille sera construit. Il sera constitué du nouveau centre social des 4 Quartiers, du Relais Petite Enfance et de la crèche familiale.
- Un pôle Ressources Jeunesse sera associé à une nouvelle salle de sport, situés à l’angle de l’avenue Brame et de la rue d’Anzin.
Quels sont les objectifs du programme de rénovation urbaine à Roubaix ?
Le NPNRU Roubaix avance progressivement et sûrement avec et pour les habitants. Son budget d’environ 450 millions d’euros le positionne comme l’un des plus importants projets de France. Les quatre quartiers impliqués – Alma, Épeule, Pile et Trois-Ponts – offriront d’ici 2032 des espaces où il fait bon grandir, se retrouver, travailler et s’amuser. Des équipements optimisés, des logements améliorés, des espaces publics de qualité et un cadre de vie apaisé sont les grands axes développés dans chaque quartier.
Crédit photo : Anaïs Gadeau, service Communication, ville de Roubaix